Seychelles : Patrick Herminie remporte l’élection présidentielle

 lu avec 52,7% des voix, l’ancien président de l’Assemblée nationale des Seychelles prévoit, au cours des 100 premiers jours de son mandat, de commencer à redresser l’économie, faire baisser le coût de la vie et rétablir la confiance du public.

Aux Seychelles, Patrick Herminie (photo) a remporté l’élection présidentielle en battant le président sortant Wavel Ramkalawan au second tour. Les résultats ont été annoncés par la Commission électorale du pays le dimanche 12 octobre 2025. Il gouvernera le pays pour une période de cinq ans.

  1. Herminie, représentant du parti United Seychelles, a obtenu 52,7% des voix, tandis que M. Ramkalawan a recueilli 47,3% avec son parti Linyon Demokratik Seselwa (Union démocratique seychelloise – LDS).

« Cette victoire n’est pas celle d’un seul parti, mais un appel pressant à servir, à agir, et à restaurer la dignité et l’espoir pour chaque Seychellois. Malgré nos différences, notre objectif commun demeure le bien-être de notre population », lit-on dans un message publié par son parti.

Au cours de ses 100 premiers jours de mandat, le nouveau chef de l’Etat indique qu’il commencera à redresser l’économie, faire baisser le coût de la vie et rétablir la confiance du public.

Ancien président de l’Assemblée nationale de 2007 à 2016, il a été accusé de sorcellerie en 2023, dans ce qu’il a qualifié de tentative politiquement motivée pour contrecarrer ses ambitions présidentielles. Les charges ont été abandonnées en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques