La Tanzanie lance une nouvelle route pour faciliter les échanges avec la RDC et la Zambie

En plus d’améliorer l’accessibilité des régions intérieures, la nouvelle route devrait avoir un impact important sur les volumes des échanges transfrontaliers de la Tanzanie.

La Tanzanie a élargi son réseau routier d’un nouveau tronçon de 107,14 km, récemment inauguré par la présidente Samia Suluhu Hassan. La route représente un investissement de 150,5 milliards de shillings (environ 56,7 millions USD), et permet de relier la ville de Sumbawanga au port fluvial de Matai Kasanga.

Elle facilitera l’accessibilité des régions du Centre-Ouest, du Sud et du Nord, permettant désormais de rallier les 2 destinations qu’elle interconnecte en une heure de temps au lieu d’une journée auparavant.

La nouvelle route constitue également une infrastructure à vocation régionale qui stimulera les échanges avec les Etats voisins, notamment la Zambie et la République démocratique du Congo.

Ce tronçon devrait compléter le réseau ferroviaire que la Tanzanie met en place pour offrir des services logistiques intégrés aux pays limitrophes, conformément à son plan pour devenir un important relais de la chaine d’approvisionnement et du commerce international de ces Etats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques