Ethiopian Airlines renforce son réseau domestique avec le nouvel aéroport de Yabello

– Ethiopian Airlines renforce son réseau domestique avec l’aéroport de Yabello, symbole d’une stratégie nationale de connectivité régionale. L’infrastructure s’inscrit dans une feuille de route visant à porter les dessertes intérieures à 26 destinations et à soutenir l’expansion du groupe.

Ethiopian Airlines Group a inauguré un aéroport à Yabello dans le sud de l’État régional d’Oromia, avec un service de trois vols hebdomadaires. La plateforme comprend entre autres une piste d’aviation, des routes d’accès et un terminal provisoire. Elle marque une étape dans la stratégie de développement du réseau domestique du transporteur, et dans les politiques gouvernementales pour renforcer la connectivité intérieure de l’Éthiopie ainsi que ses infrastructures de transport aérien.

La nouvelle installation entre dans le cadre d’une feuille de route visant à porter le réseau domestique susmentionné de 22 à 26 destinations. Un objectif qui sera stimulé selon le PDG Mesfin Tasew, par la mise en exploitation prochaine des aéroports actuellement en construction à Gore Metu, Mizan Aman, Debre Markos et Negele Borena.

Ces nouvelles plateformes s’inscrivent aussi dans le plan d’expansion du groupe qui voudrait agrandir sa flotte à 270 avions d’ici 2035 et porter son trafic annuel à 67 millions de passagers. De quoi lui permettre de faire passer son chiffre d’affaires annuel à 25 milliards USD à l’horizon indiqué.

Outre le service aérien, Ethiopian cherche aussi à mettre en place une chaîne de valeur de l’industrie aérienne, en développant d’autres segments tels que l’hôtellerie, l’exploitation des infrastructures aéroportuaires et les services MRO (Maintenance et réparation des avions).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques