Suivez-nous

Search
Close this search box.

Zambie : Grid Africa lance ses technologies énergétiques hybrides

Grid Africa est très active dans la zone Afrique australe. L’entreprise a récemment réussi à obtenir un projet de développement de 72 MW d’énergie pour plusieurs mines au Zimbabwe.

Grid Africa est très active dans la zone Afrique australe. L’entreprise a récemment réussi à obtenir un projet de développement de 72 MW d’énergie pour plusieurs mines au Zimbabwe.

Le leader en matière de solutions d’énergie solaire, Grid Africa, a annoncé le 10 septembre avoir officiellement lancé ses solutions d’énergie hybride en Zambie. En réponse aux défis énergétiques actuels du pays, Grid Africa met à disposition son offre de systèmes solaires, de batteries au lithium, de générateurs de secours et d’interconnexion au réseau de pointe, conçus pour les clients commerciaux et industriels.

L’entreprise a pour objectif de relever les défis des délestages, de réduire les coûts énergétiques et de garantir des opérations commerciales ininterrompues. Avec plus de huit ans d’expérience et plus de 55 MW développés avec succès en Afrique du Sud, au Zimbabwe et au Kenya, elle se dit « prête à apporter son expertise à la Zambie. »

En mai dernier, le gouvernement zambien, par l’intermédiaire de son ministère de l’Énergie, annonçait l’extension des 8 heures quotidiennes de délestage à 12 heures. Le régime de délestage de 8 heures était en vigueur depuis mars 2024.

La pénétration de Grid Africa sur le marché zambien permettra aux moyennes et petites entreprises clientes de poursuivre leur activité, tout en s’affranchissant du réseau national, en plus de réduire leurs coûts et de s’inscrire dans une logique de durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques