Suivez-nous

Search
Close this search box.

Vodafone Egypt a trouvé des associés pour fabriquer ses routeurs localement

Le secteur des télécoms nécessite des investissements conséquents. Pour rester compétitif à long terme, il est crucial de maintenir ce rythme. Toutefois, afin de préserver la stabilité financière, il devient indispensable d'investir de manière stratégique.
Le secteur des télécoms nécessite des investissements conséquents. Pour rester compétitif à long terme, il est crucial de maintenir ce rythme. Toutefois, afin de préserver la stabilité financière, il devient indispensable d’investir de manière stratégique.

L’opérateur télécoms Vodafone Egypt se lance dans la production locale de routeurs domestiques à haut débit (CPE). Le lundi 9 septembre, il a signé un accord tripartite avec le conglomérat égyptien Al-Safy Group et Green Packet, une société technologique malaisienne, pour mettre en œuvre cette initiative.

« Cet accord représente une étape importante dans le soutien à la fabrication locale et dans l’amélioration de l’industrie des télécommunications par la localisation de la technologie. Nous nous engageons à favoriser l’innovation et la croissance durable et à contribuer à la construction d’un avenir numérique solide qui soutienne l’économie nationale et profite aux citoyens égyptiens », a déclaré Karim Kamel, responsable des services Internet fixes et des communautés urbaines chez Vodafone Egypt.

Dans le cadre de cet accord, Vodafone Egypt fournira les spécifications techniques et assurera la distribution des routeurs produits. Al-Safy Group apportera ses installations de production et son expertise industrielle, tandis que Green Packet fournira la technologie et le savoir-faire nécessaires à la fabrication des routeurs.

L’accord signé par Vodafone Egypt s’inscrit dans son ambition de mieux gérer ses dépenses d’investissement tout en continuant à se développer de manière durable et rentable. Plusieurs actions ont déjà été initiées à cet effet, notamment l’investissement dans le solaire pour alimenter ses tours télécoms, ses magasins et ses centres de données.

En produisant localement, Vodafone Egypt pourrait se prémunir de diverses contraintes, notamment les devises étrangères indispensables pour les commandes à l’étranger, les frais de transport, les droits de douane, etc. De plus, produire localement devrait offrir à l’entreprise plus de flexibilité pour réduire le prix de ses routeurs, contribuer à leur accessibilité pour un plus grand nombre de personnes, favorisant ainsi l’accès à Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques