Le trafic passagers des compagnies aériennes africaines s’est établi à 89% de son niveau d'avant la crise sanitaire durant l’année écoulée, poursuivant son rebond entamé en 2022.
Le trafic passagers des compagnies aériennes africaines s’est établi à 89% de son niveau d’avant la crise sanitaire durant l’année écoulée, poursuivant son rebond entamé en 2022.
Les compagnies aériennes africaines devraient transporter 98 millions de passagers en 2024, dépassant ainsi les niveaux d’avant la pandémie de covid-19, a annoncé le secrétaire général de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), Abderrahmane Berthe (photo).
« Le trafic passagers repassera au-dessus des niveaux de 2019 cette année pour atteindre 98 millions de passagers », a-t-il déclaré, lors d’un discours prononcé fin avril dernier dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba, à l’occasion de la Conférence africaine sur la maintenance, la réparation et la révision des aéronefs (African Aircraft Maintenance, Repair & Overhaul Conference).
Rappelant que la connectivité aérienne intra-africaine avait retrouvé ses niveaux pré-covid-19 depuis décembre 2022, M. Berthe a également révélé que le trafic passagers assuré par les différents transporteurs du continent a atteint 85 millions en 2023, soit 89% de son niveau d’avant la crise sanitaire.
Il a par ailleurs indiqué que les priorités du secteur du transport aérien en Afrique en 2024 tournent essentiellement autour de l’amélioration de la durabilité, le renforcement de la sécurité, les gains de compétitivité et la consolidation de la connectivité intra-africaine.
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive