Détentrice de sa licence pour la commercialisation des produits de The Coca-Cola Company, Dongaco débarque sur la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), promettant au passage la création de milliers d’emplois. Son arrivée devrait également marquer une nouvelle ère dans la stratégie de distribution de produits Coca-Cola au Togo, suite au divorce survenu entre l’Américain et le Français Castel en 2022.
Dongaco Togo, société agroalimentaire affiliée à Dongaco et détenteur d’une licence pour commercialiser les produits de The Coca-Cola Company au Togo, s’installe sur la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) pour y développer ses activités.
“Nous allons exploiter tous les produits de Coca-Cola. Justement, sur la PIA aujourd’hui, nous avons 7 hectares”, indique Thiam Lamine Amadou, DG de la société. “Nous avons deux projets ici, et le premier concerne Coca-Cola, que nous allons opérer sur 4 hectares. Sur les 3 hectares restants, il y a un deuxième projet qui est en gestation”, ajoute-t-il.
À terme, les promoteurs tablent sur 2000 emplois togolais générés par leur activité, sur deux à trois ans.
Outre les promesses de nouveaux emplois créés, cette implantation conditionne une partie du développement après le divorce entre le Français Castel et l’Américain Coca-Cola en 2022, qui a conduit à un changement de stratégie dans la production et la distribution de produits Coca-Cola au Togo.
D’autres arrivées à la PIA
Notons par ailleurs que Dongaco n’est pas le seul à s’être positionné et manifesté sur la PIA ces dernières semaines. C’est notamment le cas de FHC Medica, pour la production de médicaments, et New Huasha Company Limited, un fabricant de vaisselle en mélamine et en plastique.