Le lancement de l’initiative qui apporte des opportunités concrètes aux entrepreneures togolaises a vu la présence de personnalités dont des maires, préfets, le représentant du MENTD Mawulolo Roger Lasmothey et la DG de l’OMCA-Togo, Jeanne Bougonou.
Le volet « NanaTech Immersion » de l’initiative gouvernementale NanaTech pour promouvoir le digital dans l’entrepreneuriat féminin s’est achevé au Togo. Une formation intensive a été distillée sur 6 jours à une vingtaine de participantes.
NanaTech Immersion a pour objectif de former un total de 150 togolaises au numérique dans la gestion d’entreprise, afin de les préparer à booster leur compétitivité sur le marché et leurs revenus. Cette phase portée par le Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale vise aussi à soutenir l’émergence des entrepreneures.
NanaTech a été lancé mi-juin 2024 avec pour but d’améliorer la productivité des activités des Togolaises. Le programme comporte 4 autres composantes à savoir, NanaTech Lab (plateforme d’e-learning,) NanaTech Entrepreneures (incubation entrepreneuriale de 6 mois), NanaTech Talents (un programme intensif de 30 jours pour les start-up), et NanaTech Écosystème (échanges et tables rondes).