Suivez-nous

Search
Close this search box.

Tanzanie : Tigo se lance sur le segment de la fibre optique

La demande en connectivité à haut débit continue de s’accélérer en Tanzanie. Les opérateurs télécoms multiplient les investissements pour répondre à cette demande. 

La demande en connectivité à haut débit continue de s’accélérer en Tanzanie. Les opérateurs télécoms multiplient les investissements pour répondre à cette demande. 

La société télécoms Tigo a annoncé le mercredi 17 avril le lancement de services Internet par fibre optique pour les particuliers et les entreprises. Dénommé Tigo Fiber, le service est initialement disponible dans certaines zones de la capitale Dar es-Salaam. Il sera ensuite étendu à d’autres régions du pays.

Grâce à Tigo Fiber, Tigo Tanzania s’étend sur le segment de la fibre optique où l’opérateur historique Tanzania Telecommunications Company Limited (TTCL) détient le monopole. Jusque-là, la société fournit principalement des services de téléphonie mobile, d’Internet et d’argent mobile via sa plateforme Tigo Pesa.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des initiatives engagées par Tigo pour répondre à la demande croissante en connectivité à haut débit en Tanzanie. La société a déployé la 5G en février 2023 avec le soutien technologique de la société suédoise Ericsson.

L’initiative devrait permettre à Tigo d’améliorer ses revenus et de renforcer sa position sur le marché télécoms national. Selon les statistiques de l’Autorité tanzanienne de régulation des communications (TCRA), la société comptait 18,5 millions d’abonnés aux services télécoms pour une part de marché de 28 %. Ses principaux concurrents Vodacom et Airtel détinnent respectivement 30 % et 27 % de part de marché. Suivent Halotel (12 %) et TTCL (3 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques