Ces 10 bus Mercedes Benz sont destinés à agrandir la flotte de Transco pour améliorer l’offre de transport public. Ils aideront de même à renouveler son parc automobile.
Ces 10 bus Mercedes Benz sont destinés à agrandir la flotte de Transco pour améliorer l’offre de transport public. Ils aideront de même à renouveler son parc automobile.
En RDC, la société Transco en charge du service public de transport dans Kinshasa et ses banlieues, a reçu 10 autres bus dans le cadre d’un programme de renforcement de sa flotte. De marque Mercedes Benz, ils seront montés sur place dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement central et l’entreprise Supreme automobile, installée dans la capitale congolaise.
Il s’agit du 2ème lot livré dans le cadre de ce programme, ce qui porte le nombre total de bus à 31 sur une commande de 230. Selon le ministre des Transports, Marc Ekila, 10 à 12 bus seront désormais livrés chaque mois à Transco.
Pour rappel, l’usine dédiée au montage a été inaugurée en juin 2023 à Limete (commune de Kinshasa) par le président Félix Tshisekedi. Sa capacité de production est d’environ 25 bus par mois, conçus en 2 modèles, la Mercedes Benz 1723 de 49 places assises et la Mercedes Benz 917 de 39 places.
En dehors du programme en cours avec Transco, cette unité dont la production est aussi vendue aux privés, contribue au renouvellement progressif de la flotte nationale de bus dédiés au transport en commun.
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive