Suivez-nous

Search
Close this search box.

Port de Lomé : PIL a lancé ses activités de transbordement

Depuis sa création en 1967, Pacific International Lines s'est imposée comme l'une des grandes entreprises mondiales de transport maritime de conteneurs, desservant plus de 500 destinations réparties dans 90 pays.

Depuis sa création en 1967, Pacific International Lines s’est imposée comme l’une des grandes entreprises mondiales de transport maritime de conteneurs, desservant plus de 500 destinations réparties dans 90 pays.

Pacific International Lines, compagnie singapourienne de transport maritime, a débuté il y a quelques jours ses opérations de transbordement au port de Lomé avec l’escale de son navire Kota Tema à capacité de plus de 7 000 conteneurs.

Cela intervient 2 ans après qu’elle ait signé un accord de partenariat pour des activités logistiques de transit avec la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA).

L’arrivée du Singapourien devrait ouvrir de nouvelles perspectives pour développer le transbordement, en variant l’offre de services de manutention, ce qui devrait à terme attirer de nouveaux investissements. Selon le ministre de l’Économie maritime, Edem Tengué, elle « renforce le rôle stratégique de Lomé en tant que hub en Afrique de 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques