Poste :
Nos missions dans le domaine environnemental & sociétal couvrent l’ensemble du cycle de vie des projets, des études amont au suivi de leur bonne mise en œuvre sur le terrain : inventaires et mesures de terrain, études d’impact environnemental et sociétal, études de la biodiversité, plan de gestion environnementale et sociale, plan d’engagement des parties prenantes, plan d’action et de réinstallation, études de risques industriels, études liées au changement climatique, suivi de chantier, formation & conseil, etc… pour des clients publics et privés.
Ces études et conseils portent sur différents types d’infrastructures : hydrauliques, électriques, maritimes, linéaires (routes, rails, ouvrages d’arts), industrielles, etc…
Vos principales tâches et responsabilités dans le cadre d’un « pilotage global » des projets sont :
- Le management quotidien des projets suivant les procédures qualité/HSE/Gestion Artelia ;
- Le pilotage de la réalisation d’Etudes d’Impact Environnemental et Social ;
- L’interface avec la maîtrise d’ouvrage/Intervenants, et les éventuels cotraitants en cas de groupement ;
- La tenue des objectifs en matière de délais, de coûts et de performance en ligne avec nos engagements contractuels ;
- Le respect des exigences de sécurité, d’environnement et réglementaires des missions/projets ;
- Le reporting interne auprès du directeur de la région et l’établissement des rapports périodiques de gestion de missions ;
- La préparation ou la coordination d’offres clients ;
- La représentation de la société Artelia auprès de nos clients et des différents acteurs institutionnels ;
- Les relations commerciales auprès de partenaires et de clients ;
- La participation à la vie sociale et de représentation de la direction régionale.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un BAC+5 et avez acquis un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine des études d’impacts environnementales et sociales (EiES).
Votre rigueur, votre aisance relationnelle, votre capacité à vous adapter à un environnement multiculturel, et votre polyvalence seront des atouts pour le poste.
Dans l’exécution de vos tâches, vous serez amené à travailler en équipe avec les autres collaborateurs du pôle environnement régional. Vous interagirez également avec les équipes du siège français d’ARTELIA qui apportent aux équipes régionales l’encadrement et transfert de compétences sur les sujets qui le nécessitent ainsi que les expertises qui ne sont pas disponibles en région.
Différentes évolutions sont possibles de ce poste vers d’autres fonctions : « Directeur de Projets », « Directeur de Pôle », « Directeur Pays », ainsi que des mobilités géographiques.
Poste basé à Conakry (Guinée) – possibilité de mobilité par la suite en Côte d’Ivoire, Bénin et sous-région.