Une fois exécuté, le plan de modernisation de l’aéroport d’Ibadan lui permettra d’accueillir des aéronefs plus grands et un nombre de passagers plus important.
Une fois exécuté, le plan de modernisation de l’aéroport d’Ibadan lui permettra d’accueillir des aéronefs plus grands et un nombre de passagers plus important.
Le gouvernement nigérian a approuvé le futur de l’aéroport d’Ibadan au statut d’aéroport international, en raison d’un projet d’extension et modernisation en cours. Le plan piloté par l’administration locale prévoit l’agrandissement de la piste d’atterrissage, la construction d’un nouveau terminal de passagers et plusieurs autres infrastructures.
Le futur aéroport fait partie des infrastructures structurantes de la politique de développement de l’État d’Oyo localisé dans le Sud-Ouest du pays, et considéré comme pôle de commerce. Le seul terminal actuel inauguré en 1982, avait fait l’objet d’une rénovation en 2019. « Nous attendons d’obtenir les documents relatifs à l’approbation. Et dans les 3 semaines, nous commencerons le projet » a indiqué Seyi Makinde, gouverneur d’Oyo.
Le projet s’inscrit dans la dynamique actuelle de l’aviation civile qui connait depuis quelques années un essor remarquable au Nigeria avec l’explosion du trafic intérieur, obligeant à un agrandissement des capacités des aéroports domestiques. Cette situation est notamment portée par l’émergence d’une classe moyenne dans le pays et la multiplication des compagnies dédiées aux vols intérieurs.
Les défis de sécurité des modes routier et ferroviaire, avec des enlèvements répétés de passagers, ont également fortement favorisé l’émergence de l’aviation civile.
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive