Suivez-nous

Search
Close this search box.

Nigeria : bientôt une nouvelle centrale solaire de 2,6 MWp

En capitalisant sur son immense potentiel solaire, le Nigeria, notamment ses entreprises, peut renforcer son autosuffisance énergétique et diminuer sa vulnérabilité face aux fluctuations des prix des produits pétroliers.

L’investisseur d’impact dans le secteur des énergies propres, PASH Global et RIPLEnergy, filiale à 100 % dédiée aux énergies renouvelables de la Nigeria Sovereign Investment Authority, ont signé un accord de coentreprise pour développer et exploiter une centrale solaire photovoltaïque au sol de 2,6 MW avec un système de stockage par batterie de 6 MWh dans l’État de Nasarawa, au Nigeria.

Cette solution est destinée à fournir de l’énergie propre à une installation de transformation agroalimentaire entièrement intégrée de premier plan au Nigeria. La centrale solaire compensera complètement la dépendance actuelle de l’installation à l’égard des générateurs diesel.

« La création de cette coentreprise avec RIPLE est une étape importante dans la quête de PASH pour être le premier à fournir des solutions fiables et rentables en matière d’énergie renouvelable au Nigeria. Grâce à cette collaboration, les entreprises pourront exploiter la puissance de systèmes d’énergie renouvelable hautement efficaces et flexibles, garantissant ainsi la prévisibilité future et l’optimisation des coûts », a commenté Kofi Owusu-Bempah, directeur général de PASH.

Les centrales solaires à petites échelles peuvent constituer une source d’énergie rentable, fiable et flexible, permettant aux petites et moyennes entreprises de s’aligner sur les engagements climatiques, d’assurer la durabilité de leurs activités et surtout de réduire le coût de l’énergie en se séparant des générateurs diesel couteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques