Suivez-nous

Search
Close this search box.

Neuf complexes industriels seront construits pour les jeunes entrepreneurs dans huit gouvernorats

Le président de l'Autorité pour le développement industriel (IDA) d’Égypte, Magdi Ghazi, a annoncé que son institution envisageait de créer neuf complexes industriels dans huit gouvernorats de Haute-Égypte afin de garantir des marchés aux jeunes entrepreneurs. Magdi Ghazi a fait cette déclaration à l'issue du premier programme de formation sur la gestion et l'exploitation des zones industrielles.

Le président de l’Autorité pour le développement industriel (IDA) d’Égypte, Magdi Ghazi, a annoncé que son institution envisageait de créer neuf complexes industriels dans huit gouvernorats de Haute-Égypte afin de garantir des marchés aux jeunes entrepreneurs. Magdi Ghazi a fait cette déclaration à l’issue du premier programme de formation sur la gestion et l’exploitation des zones industrielles.

Initié par l’IDA et l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), ce programme de formation a pour objectif de rendre meilleur le climat des investissements et de développer des méthodes pour la création et la gestion de zones industrielles en améliorant les services offerts aux investisseurs. Le président de l’IDA a en outre souligné que ce programme s’inscrit dans les réformes du gouvernement sur la gestion des zones industrielles en Haute-Égypte, qui, située au sud du pays, accuse un net retard de développement économique par rapport aux autres régions, et concentre deux tiers des populations défavorisées d’Égypte, soit plus de 12 millions d’habitants, dont la majeure partie est constituée de paysans vivant de l’agriculture le long du Nil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques