Suivez-nous

Search
Close this search box.

Namibie : Namibia Breweries renforce sa capacité de conditionnement de vin

En Namibie, la Namibia Breweries est l’un des principaux fournisseurs de bières du pays. L’entreprise qui est devenue depuis 2023 une filiale du brasseur néerlandais Heineken, renforce sa capacité de production de vins et spiritueux. 

En Namibie, l’entreprise brassicole Namibia Breweries (NBL) a mis en service le 22 août une nouvelle ligne de conditionnement de vin et spiritueux. C’est ce qu’a révélé Peter Simons, directeur général de l’entreprise qui précise que la nouvelle installation a coûté 337 millions de dollars namibiens (18,7 millions $).

D’après le responsable, cet investissement devrait permettre à l’entreprise de conditionner localement de nouvelles marques de vins et de cidres dont « Tassenberg », « Castelo », « Granada », « Savanna » et « Hunters ».

« Le lancement de la nouvelle ligne de conditionnement du vin enrichit notre portefeuille, nous permettant d’offrir une gamme plus diversifiée de boissons au-delà de la bière, y compris le vin, le cidre, les spiritueux, et même des options à faible teneur en alcool ou sans alcool », explique M. Simons.

Le responsable indique par ailleurs que ce renforcement de la capacité de la NBL est en lien avec la fusion opérationnelle entamée avec le fabricant sud-africain de spiritueux Distell. Il faut rappeler que ces deux entreprises ont été rachetées en 2023 par le brasseur néerlandais Heineken qui a décidé de les fusionner avec Heineken South Africa (HSA) pour former une nouvelle société baptisée Newco.

En 2023, la NBL a déclaré une croissance de 12 % de son chiffre d’affaires qui s’est établi à 4 milliards de dollars namibiens (223 millions $). La bière arrive en tête des ventes de l’entreprise, comptant pour 90 % des recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques