L’entreprise Visa, spécialisée dans les technologies de paiement, a pour habitude de promouvoir les produits de sa marque avec des ambassadeurs. Elle vient d’en désigner un nouveau pour le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud.
Accueil • Gouvernance • Culture-Evénements-Médias • Mohamed Salah devient l’ambassadeur de Visa aux Emirats Arabes Unis, au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud
L’entreprise Visa, spécialisée dans les technologies de paiement, a pour habitude de promouvoir les produits de sa marque avec des ambassadeurs. Elle vient d’en désigner un nouveau pour le Nigeria, le Kenya et l’Afrique du Sud.
Visa a décidé de choisir le footballeur égyptien Mohamed Salah comme ambassadeur de marque pour les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, le Koweït, le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud. L’information a été annoncée par Visa le 6 mars. « En tant qu’icône au Moyen-Orient et en Afrique, et légende du football moderne, Mo Salah est devenu un symbole d’espoir et de joie dans les foyers du monde entier, encourageant les gens à croire que tout le monde, partout, peut contribuer à façonner l’avenir », a déclaré Tarek Abdalla, directeur marketing de Visa pour le Moyen-Orient et l’Afrique.
Il a notamment rappelé la trajectoire de l’égyptien parti d’un petit village du nord de l’Égypte pour devenir célèbre dans le monde entier en expliquant que c’est le genre d’histoire auquel s’identifie le public des pays choisis. « Je me réjouis de la collaboration avec Visa et de sa mission qui consiste à élargir les possibilités pour un nombre croissant de personnes, en leur donnant les moyens de faire une série de petits pas en avant pour arriver là où ils veulent être », a déclaré Mohamed Salah.
Son travail d’ambassadeur s’apparentera à celui d’un influenceur qui mettra en avant les produits de Visa. La différence avec un influenceur est qu’il le fera exclusivement pour l’image de l’entreprise sur une très longue période, qui n’a pas été précisée lors de l’annonce du partenariat.
Visa a pour habitude de collaborer avec des ambassadeurs de marques. Par exemple, en novembre 2023, la marque a choisi près de 117 athlètes comme ambassadeurs de marque sur la période des Jeux Olympiques de Paris prévus pour se tenir du 26 juillet au 11 aout.
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive