CTM qui a racheté les actions cédées élargira sa présence dans le secteur du transport maritime au Maroc et poursuivra le développement d’AML.
Accueil • Gouvernance • Maroc : Bank of Africa cède ses parts dans la compagnie de transport maritime Africa Morocco Link
CTM qui a racheté les actions cédées élargira sa présence dans le secteur du transport maritime au Maroc et poursuivra le développement d’AML.
Le groupe bancaire marocain, Bank of Africa, a cédé les 51 % de parts qu’il détenait dans la compagnie de transport maritime Africa Morocco Link (AML). L’annonce a été faite le jeudi 4 avril 2024.
Le montant de la cession n’a pas été dévoilé, mais l’acquéreur des actions du groupe bancaire panafricain est connu. Il s’agit de la Compagnie de transports au Maroc (CTM), créée en 1919 et cotée à la Bourse de Casablanca.
Avec le rachat des actions de Bank of Africa, CTM élargira sa présence dans le secteur du transport maritime au Maroc et poursuivra le développement d’AML. Celle-ci est une joint-venture, créée en juin 2016 entre Bank of Africa (51 %) et l’armateur grec Attica Holdings (49 %), qui renforcera ses liaisons maritimes, via ses navires. Pour la CTM, cette acquisition marque une nouvelle étape dans sa stratégie de diversification.
La réalisation effective de l’opération d’acquisition est soumise un certain nombre de conditions suspensives, en particulier l’obtention de l’autorisation réglementaire des autorités de la concurrence au Maroc.
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive