Selon les derniers chiffres de LinkedIn, le réseau social professionnel compte plus d’un milliard de membres répartis dans plus de 200 pays dans le monde. Après avoir communiqué les 10 compétences les plus demandées sur sa plateforme, l’application se concentre sur les aptitudes liées au marketing.
LinkedIn a récemment partagé un aperçu des compétences marketing les plus recherchées dans le monde en 2024, révélant ainsi les tendances actuelles du marché du travail dans le domaine du marketing. C’est l’information que l’on peut voir sur l’infographie publiée par Tequia Burt, éditeur en chef chez le réseau social. Selon les données recueillies par LinkedIn, les cinq compétences marketing les plus demandées à l’échelle mondiale sont les suivantes : le social media marketing, le référencement naturel (SEO), la maîtrise de l’outil Adobe Photoshop, l’email marketing et l’étude de marché.
Cependant, ces compétences varient selon les régions géographiques. Par exemple, en Amérique du Nord, les compétences les plus recherchées sont le Social Media Marketing, l’événementiel et le marketing stratégique.
En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en revanche, on observe une forte demande pour le social media marketing, la diffusion des publicités (Ad serving) et le SEO. Quant à la région Asie-Pacifique, elle met en avant le social media marketing, le SEO et la diffusion des publicités.
LinkedIn a également identifié les compétences marketing les plus demandées par secteur d’activité. Dans le secteur des services financiers (FINSERV), les compétences en social media marketing, la banque et l’assurance sont particulièrement recherchées. Dans le domaine de la tech, le social media marketing, l’événementiel et l’analyse sont les compétences les plus demandées. Dans le secteur de la santé, le Social Media Marketing et les compétences en événementiel occupent également une place prépondérante. Enfin, dans les agences de marketing, le social media marketing, l’Ad serving et le SEO sont les compétences les plus recherchées.
Ces données soulignent l’importance croissante du marketing sur les réseaux sociaux dans le paysage marketing mondial, ainsi que l’évolution des compétences requises dans différents secteurs d’activité. Les professionnels du marketing peuvent utiliser ces informations pour se tenir au courant des tendances du marché du travail et adapter leurs compétences en conséquence, afin de rester compétitifs sur le marché mondial.