Le projet, dont le coût est estimé à 738 millions de dollars, vise à renforcer la connectivité et à consolider les liens économiques entre les deux pays.
Accueil • BTP Infrastructures • L’Ethiopie et le Soudan du Sud construiront une autoroute transfrontalière de 220 km
Le projet, dont le coût est estimé à 738 millions de dollars, vise à renforcer la connectivité et à consolider les liens économiques entre les deux pays.
L’Ethiopie et le Soudan du Sud s’apprêtent à construire une autoroute transfrontalière de 220 km pour un investissement de 738 millions de dollars, a annoncé le ministère éthiopien des Affaires étrangères dans un communiqué publié le jeudi 27 juin 2024.
L’Assemblée législative nationale de transition (TNLA) du Soudan du Sud a déjà ratifié l’accord relatif au financement de ce projet signé en mai dernier entre les deux pays, a-t-on ajouté de même source.
« Le projet vise à renforcer la connectivité et à consolider les liens économiques entre l’Ethiopie et le Soudan du Sud », a souligné le ministère éthiopien des Affaires étrangères, indiquant que l’accord sera désormais soumis au président sud-soudanais, Salva Kiir, pour approbation finale.
Le ministère n’a cependant pas donné plus de détails sur l’origine des financements nécessaires à la réalisation de ce projet d’infrastructure.
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive