En 2019, le Rwanda et le PSG ont annoncé une collaboration pour promouvoir les destinations touristiques du pays d’Afrique de l’Est. Trois années après, les deux parties ont décidé de renouveler l’accord jusqu’en 2025.
En 2019, le Rwanda et le PSG ont annoncé une collaboration pour promouvoir les destinations touristiques du pays d’Afrique de l’Est. Trois années après, les deux parties ont décidé de renouveler l’accord jusqu’en 2025.
Le Rwanda a renouvelé son accord de collaboration avec le Paris Saint Germain jusqu’en 2025. L’information a été rendue publique par un communiqué du PSG publié le 10 mai.
L’accord permet, entre autres, d’afficher la mention Visit Rwanda les soirs de matchs sur les écrans lumineux du Parc des Princes, le stade du club, et au dos des maillots d’entrainement et d’avant-match des joueurs du PSG.
« En seulement quelques années, le Rwanda est devenu une place forte du tourisme mondial […] Alors que la crise sanitaire a fortement limité les déplacements, l’effort du pays pour promouvoir sa destination lui a permis de retrouver très vite son niveau d’attractivité de 2019 avant de reprendre son élan cette saison. En 2022, le pays a ainsi accueilli plus d’un million de visiteurs internationaux, a généré près de 500 millions $ de recettes touristiques et souhaite franchir la barre des 800 millions $ à l’horizon 2025 », peut-on lire dans le communiqué.
« Le partenariat entre Visit Rwanda et le Paris Saint-Germain dépasse la promotion de la destination Rwanda. Il vise à créer des synergies dans la culture, la mode et le développement du football. C’est une plate-forme exceptionnelle qui nous permet de présenter le meilleur du Rwanda à des millions de fans dans le monde entier », a déclaré Michaella Rugwizangoga, la directrice générale du tourisme rwandais.
Malgré ces avis dithyrambiques sur la collaboration entre le pays de Paul Kagamé et le PSG, l’accord ne fait pas l’unanimité. Pour l’opposante Victoire Ingabire, « c’est de l’argent gaspillé […] Ces investissements ne répondent pas aux besoins immédiats de la grande majorité des Rwandais ».
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive