Le 28 novembre, le président du Liberia, Joseph Nyuma Boakai, a signé trois décrets présidentiels. Ces mesures visent à dynamiser la croissance économique, renforcer les infrastructures du pays et soutenir les principales entreprises publiques.
Accueil • Gouvernance • Le président libérien signe des décrets pour stimuler le développement national
Selon le communiqué de la présidence, ces décrets portent sur des exemptions fiscales à la Liberia Electricity Corporation (LEC) sur les équipements, matériaux et carburants essentiels, la suspension des tarifs sur les produits et équipements agricoles, et l’exemption de droits de douane sur les matériaux nécessaires aux projets de la Liberia Petroleum Refining Company (LPRC).
« Notre objectif est de soutenir les secteurs critiques – l’énergie, l’agriculture et le pétrole – pour stimuler le développement du Liberia et améliorer la qualité de vie de tous les citoyens », a souligné le chef de l’Etat.
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive