Suivez-nous

Search
Close this search box.

Le parc national de Taï, morceau choisi de nature en Côte d’ivoire

Situé en Côte d'Ivoire, à proximité des frontières du Liberia et de la Guinée, le parc national de Taï est l’une des dernières réserves naturelles d'Afrique restées intactes. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il couvre une superficie de 4 540 km² autour du mont sacré Niénokoué (396 m) et préserve l'une des dernières grandes forêts tropicales vierges d'Afrique de l'Ouest.
Situé en Côte d’Ivoire, à proximité des frontières du Liberia et de la Guinée, le parc national de Taï est l’une des dernières réserves naturelles d’Afrique restées intactes. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il couvre une superficie de 4 540 km² autour du mont sacré Niénokoué (396 m) et préserve l’une des dernières grandes forêts tropicales vierges d’Afrique de l’Ouest.

C’est le refuge d’une faune remarquable composée d’éléphants, de panthères, de singes, de buffles et même d’hippopotames nains. Ce sanctuaire naturel est l’un des rares endroits où l’on peut observer cette espèce.

Depuis des décennies, le parc bénéficie d’efforts de conservation notables, mais il reste vulnérable aux menaces de la déforestation et du braconnage. Chacune de ses aires raconte cette lutte entre la nature et l’avidité humaine, offrant un paysage particulier qui plaira particulièrement aux amateurs de biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques