Suivez-nous

Search
Close this search box.

Le Nigeria construira plusieurs centres nationaux de formation en soudage

Chaque année le Nigeria perd en moyenne 10 milliards de dollars pour importer de la main-d'œuvre dans le domaine de la soudure. Pour réduire cette dépense et promouvoir la main-d'œuvre locale, le pays va lancer une offensive dans la formation.

Chaque année le Nigeria perd en moyenne 10 milliards de dollars pour importer de la main-d’œuvre dans le domaine de la soudure. Pour réduire cette dépense et promouvoir la main-d’œuvre locale, le pays va lancer une offensive dans la formation.

Le président nigérian a ordonné le déblocage de fonds pour la création de plusieurs centres nationaux de formation en soudage et domaines connexes, a-t-on appris de Voice of Nigeria, une station de radiodiffusion internationale nigériane. Le média cite un discours du président lu par le secrétaire du gouvernement, George Akume à l’ouverture de la 7e édition de l’Expo 2024 sur la science, la technologie et l’innovation à Abuja, la capitale du Nigeria.

Le président a instruit le gouvernement de créer un environnement favorable pour la réalisation du projet, notamment en ce qui concerne la mise à disposition des fonds pour la construction des centres. Ces derniers seront implantés dans les six zones géographiques du pays avec pour objectif la formation, le recyclage, l’évaluation et la certification des personnes dans la pratique du soudage et des domaines connexes.

L’objectif de ce projet est d’accélérer l’industrialisation et le développement durable. Un objectif né sur la base de la politique nationale de soudage et des domaines connexes adoptée par le gouvernement fédéral en novembre 2022. Cette politique qui poursuit le développement industriel du pays vise aussi à réduire la dépense en main-d’œuvre du Nigeria dans le domaine.

En 2023, le gouvernement a indiqué que le pays perdait en moyenne chaque année 10 milliards de dollars en raison de l’importation des soudeurs dans les domaines clés de l’industrie. Une situation qui entretient le chômage, alors que le pays pourrait former lui-même la main-d’œuvre dont il a besoin. En outre, la création des parcours de formation et de certification va encourager le pays à engager une meilleure réglementation dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques