Les réseaux de bus complètent les autres modes transport public en exploitation au Nigeria, notamment les chemins de fer, afin de doter les grandes villes d’un modèle multimodal intégré.
Accueil • BTP Infrastructures • Le Nigeria approuve un contrat de construction de terminaux de bus à 33,5 millions $
Les réseaux de bus complètent les autres modes transport public en exploitation au Nigeria, notamment les chemins de fer, afin de doter les grandes villes d’un modèle multimodal intégré.
Le gouvernement nigérian a approuvé un contrat de 51 milliards de nairas (environ 33,5 millions USD) au profit de l’entreprise Planet Projects Nigeria Ltd, pour construire des terminaux de bus et autres installations de transport. Les terminaux seront construits d’ici 15 mois dans le quartier d’affaires central d’Abuja et à Mabushi.
Le Nigeria s’apprête à opérer un déploiement massif de bus de transport en commun dans ses principales villes, notamment Lagos et Abuja. A Lagos, le programme devrait commencer dès juin 2024 et verra le déploiement de 2 000 bus au gaz naturel comprimé (GNC) sur les routes. L’initiative vise à soulager les populations dans leurs dépenses en transport qui impactent beaucoup leurs finances depuis la suppression des subventions sur le carburant.
Ces investissements s’inscrivent aussi dans le cadre des politiques de l’Etat pour réduire le retard infrastructurel du pays. Selon la Banque mondiale, le Nigeria doit investir 3 000 milliards USD pour rattraper son déficit en infrastructures, y compris celles dédiées au transport.
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive