Suivez-nous

Search
Close this search box.

Le gouvernement va prendre à sa charge l’essentiel du prix du kit TNT pour faciliter son adoption

Depuis le 17 février 2023, le Bénin a mis en service sa plateforme nationale de télévision numérique. Les chaînes du bouquet local de TNT étaient depuis accessibles grâce à un kit accessible à 18 000 FCFA, environ 30 $.

Au Bénin, le gouvernement a décidé d’augmenter ses subventions dédiées à la TNT pour faire passer le prix des kits nécessaire pour y a accéder, d’un prix maximum de 18 000 FCFA, environ 30 $, à 5 000 FCFA, un peu plus de 8 $. L’information a été rendue public au terme du conseil des ministres du 6 mars.

« Il est envisagé un arrêt définitif de la diffusion analogique terrestre de la télévision le 15 août 2024. A cet effet, le Gouvernement a prévu des mesures d’accompagnement. [… ] Le Conseil a marqué son accord pour que le kit de réception soit cédé au prix de 5.000 FCFA au lieu de 18.000 FCFA, soit 3.500 FCFA s’agissant du décodeur et 1.500 FCFA pour l’antenne et les accessoires. Ce faisant, le montant de la subvention de chaque kit de réception est de treize mille (13.000) FCFA », informe le compte rendu du conseil des ministres.

Les kits de réception étaient déjà subventionnés mais, « malgré cela, il se révèle que le prix de vente de ces kits demeure une préoccupation pour les populations ». D’après les informations disponibles, cette nouvelle mesure d’allègement des prix s’étendra « jusqu’à l’épuisement des stocks de matériels acquis avec l’appui de l’État ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques