Composé de 10 îles où l'interconnexion routière est quasiment impossible, le Cap-Vert privilégie les transports maritime et aérien, plus adaptés à ce contexte en raison de la rapidité et de la sécurité qu'ils offrent.
Composé de 10 îles où l’interconnexion routière est quasiment impossible, le Cap-Vert privilégie les transports maritime et aérien, plus adaptés à ce contexte en raison de la rapidité et de la sécurité qu’ils offrent.
Le gouvernement du Cap-Vert a annoncé la création en fin de semaine dernière d’une compagnie aérienne nationale baptisée Linhas Aéreas de Cabo Verde, et dont l’État a fourni l’entièreté du capital. Le nouveau transporteur opèrera des vols domestiques pour améliorer la connectivité inter-îles.
Il vient remplacer Transportes Inter-ilhas de Cabo Verde (TICV), la compagnie parapublique majoritairement détenue par l’angolais Bestfly Cabo Verde et qui est en cessation d’activité depuis mars. Il s’agit en réalité de l’ancienne compagnie nationale Cabo Verde Airlines (précédemment Transportes Aéreos de Cabo Verde), privatisée en 2017.
Après l’interruption des opérations de Bestfly Cabo Verde qui opère aussi des lignes fluvio-maritimes, la liaison inter-îles par voie aérienne a perdu en intensité, irrégulièrement assurée par quelques transporteurs étrangers comme TAP (Portugal), Luxair, Transalvia et Royal Air Maroc.
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive