Suivez-nous

Search
Close this search box.

Le canadien Awalé recrute du personnel pour son projet d’or en Côte d’Ivoire

La société canadienne Awalé est engagée dans le projet Odienné, dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire. Depuis plusieurs années, elle effectue des travaux d’exploration visant à identifier un gisement d’or économiquement rentable.

Le canadien Awalé Resources a annoncé le 22 août plusieurs nominations à des postes de direction. Ces nouveaux cadres soutiendront la compagnie dans le développement de son projet aurifère Odienné en Côte d’Ivoire.

Andrew Smith, géologue avec plus de 14 ans d’expérience dans le domaine de l’exploration et de l’exploitation minière notamment au Sénégal, est nommé vice-président de l’exploration. Il sera accompagné de Kirmat Noormohamed au poste de cheffe de l’exploration. Cette dernière dispose de plus de 25 ans d’expérience dans plusieurs pays d’Afrique, notamment pour AngloGold Ashanti et Kinross Gold. John Scott devient par ailleurs géologue principal et Ardem Keshishian est nommé vice-président chargé des relations avec les investisseurs.

« Je suis ravi d’accueillir un groupe de professionnels compétents et expérimentés au sein de l’équipe d’Awalé. Awalé entame un nouveau chapitre passionnant et l’ajout de leur expertise sera déterminant dans la réalisation de nos efforts d’exploration sur nos propriétés » , a commenté Andrew Chubb, PDG d’Awalé Resources.

Pour rappel, le projet Odienné se trouve dans la région de Denguèlé au nord-ouest de la Côte d’Ivoire. Il couvre 2 462 km² non loin des frontières du Mali et de la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques