Suivez-nous

Search
Close this search box.

Le Bénin valide un projet de Nation Branding

Ce 12 juin, un projet de campagne de Nation Branding du Bénin a été validé en Conseil des ministres. Pour le moment, aucune information n’a été donnée quant au démarrage du programme.

Ce 12 juin, un projet de campagne de Nation Branding du Bénin a été validé en Conseil des ministres. Pour le moment, aucune information n’a été donnée quant au démarrage du programme.

Le gouvernement béninois a validé le lancement d’une campagne de Nation Branding lors du Conseil des ministres de ce 12 juin. Le projet de promotion de la marque-pays est baptisé ‘’Un monde de splendeurs’’. « La présente initiative a pour objectif de renforcer l’attractivité du Bénin et de le promouvoir comme destination touristique de premier plan, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale » apprend-on dans le compte-rendu du Conseil.

En plus de promouvoir les destinations touristiques du pays, ce projet tentera de renforcer le sentiment d’identification des nationaux, d’attirer des professionnels et des talents internationaux et de renforcer la confiance des investisseurs. Le choix d’un programme concentrant tous les efforts de Nation Branding intervient après plusieurs mois d’efforts du Bénin pour renforcer son attractivité.

Entre la promotion de la religion Vodoun (à travers les Vodun day en février) dont le Bénin est culturellement considéré comme le berceau, et l’érection d’un pavillon national à la Biennale de Venise en avril, d’importantes actions ont en effet été menées en ce sens par le gouvernement. Grâce à ces efforts, le pays a été classé pour la 1ère fois dans le Global Soft Power Index en février 2024.

L’édition 2024 du classement mondial des marques pays a vu le Bénin gagner 5 places pour se classer 45e au niveau africain. Dans la version de l’étude dédiée au tourisme, le pays s’est classé 35e africain et a gagné une place par rapport à la précédente édition.

Pour le moment, en dehors du nom de la campagne, il n’y a pas d’information significative sur le projet. D’après le compte rendu du Conseil des ministres, les ministères impliqués, notamment ceux du Tourisme et des Finances, rendront publique l’identité visuelle de la campagne ‘’Un monde de splendeurs’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques