Suivez-nous

Search
Close this search box.

Le Bénin et la Norvège s’engagent en faveur de la transition énergétique

Le Bénin et la Norvège ont conclu un partenariat climatique majeur dans le cadre de l'Accord de Paris, signé à la COP29 à Bakou en Azerbaïdjan. L'annoncé  a été faite par le gouvernement béninois le dimanche 17 novembre 2024. Cet accord prévoit le financement de projets d’énergie renouvelable au Bénin, un renforcement des capacités techniques et une collaboration pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le Bénin et la Norvège ont conclu un partenariat climatique majeur dans le cadre de l’Accord de Paris, signé à la COP29 à Bakou en Azerbaïdjan. L’annoncé  a été faite par le gouvernement béninois le dimanche 17 novembre 2024. Cet accord prévoit le financement de projets d’énergie renouvelable au Bénin, un renforcement des capacités techniques et une collaboration pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pour Romuald Wadagni, ministre béninois de l’Economie et des Finances, ce partenariat ouvre de « nouvelles perspectives pour le développement durable, le financement climatique et la protection de l’environnement au Bénin ». Il a souligné la détermination du gouvernement béninois à mettre en œuvre des projets qui profiteront aux communautés tout en contribuant aux objectifs climatiques mondiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques