Suivez-nous

Search
Close this search box.

JournalismAI Academy: les candidatures 2024 sont ouvertes

En 2024, La JournalismAI Academy se concentre sur les journalistes travaillant dans les petites salles de rédaction en Afrique subsaharienne. Ces derniers peuvent postuler pour bénéficier d’un programme visant à améliorer leur travail grâce à l'intelligence artificielle.

En 2024, La JournalismAI Academy se concentre sur les journalistes travaillant dans les petites salles de rédaction en Afrique subsaharienne. Ces derniers peuvent postuler pour bénéficier d’un programme visant à améliorer leur travail grâce à l’intelligence artificielle.

Les candidatures de La JournalismAI Academy for Small Newsrooms pour l’année 2024 sont ouvertes. Conçu par la London School of Economics and Political Science (LSE), cette initiative est un programme de formation en ligne pour aider les petites rédactions à exploiter la puissance de l’intelligence artificielle.

Cet appel à candidatures cible en particulier l’Afrique subsaharienne. Il s’adresse aux journalistes et professionnels de média de petites agences de presse de moins de 50 salariés. Le programme ne prend pas en compte les journalistes indépendants. La maîtrise de l’anglais est requise pour cette formation. Aussi, il n’est pas obligatoire d’avoir des prérequis techniques, cependant avoir des connaissances de base dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique est un avantage.

Le programme vise à montrer aux participants comment l’IA peut être utilisée pour améliorer leur travail. Il combine une série de masterclass données par des experts travaillant à l’intersection du journalisme et de l’intelligence artificielle, avec des opportunités de discussion entre les participants. En plus de cela, les participants seront guidés dans le développement de ressources pouvant soutenir le parcours d’adoption de l’IA de leur organisation pendant et après le programme.

L’académie débutera au mois de septembre pour une durée de 8 semaines. Elle est gratuite pour tous les participants sélectionnés, grâce au soutien de la Google News Initiative, qui alimente JournalismAI depuis 2019.

La date limite des candidatures est fixée au 24 juillet.

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques