Suivez-nous

Search
Close this search box.

Éthiopie : AMEA Power va ajouter 300 MW d’énergie propre

Ce projet découle des engagements pris lors de la COP28 à Dubaï, où une lettre d’attribution a été signée entre le ministère éthiopien des Finances, Ethiopian Electric Power et AMEA Power.

Le leader émirati des énergies renouvelables, AMEA Power, a annoncé le 19 aout la signature d’un accord d’achat d’électricité et d’un accord de mise en œuvre avec Ethiopian Electric Power pour le développement et l’exploitation d’un projet d’énergie éolienne de 300 MW en Éthiopie.

La centrale de 620 millions $ située à Aysha, dans l’État de la région Somali, devrait produire 1 400 GWh d’énergie propre par an, alimenter plus de 4 millions de foyers, tout en réduisant les émissions de carbone de plus de 690 000 tonnes par an.

Sur le plan social, le projet devrait créer plus de 1 500 emplois directs pendant les phases de construction et d’exploitation. « Le projet éolien Aysha-1, d’une puissance de 300 MW, marque une étape importante pour AMEA Power. Il sera le plus grand parc éolien de la Corne de l’Afrique, établissant une nouvelle référence en matière d’énergie renouvelable financée par des projets dans le pays », a déclaré Hussain Al Nowais, président d’AMEA Power.

Pour la société émiratie, il s’agit d’une confirmation de son engagement en faveur des énergies renouvelables et du développement durable en Afrique. L’entreprise a des projets en construction et en exploitation dans 20 pays du continent et plusieurs autres pays sont des prospects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques