Suivez-nous

Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire : le potentiel aurifère du projet Didievi en passe d’être amélioré

En Côte d’Ivoire, African Gold a annoncé fin juillet une première estimation des ressources pour son projet aurifère Didievi, évaluant les réserves à au moins 452 000 onces d’or. Ce chiffre pourrait être révisé à la hausse avec le lancement prochain des travaux de forage.

En Côte d’Ivoire, African Gold a annoncé le 20 août une levée de fonds à hauteur de 2 millions de dollars australiens (1,34 million $) en vue de financer le développement de son projet aurifère Didievi. Il s’agit notamment d’une campagne de forage prévue au gisement Blaffo Gueto où une première estimation de ressources minérales a été annoncée en juillet 2024.

« Un programme de forage a été conçu pour donner suite aux résultats à haute teneur rapportés précédemment, avec pour objectif principal d’étendre et d’améliorer la catégorisation de la ressource inférée inaugurale récemment annoncée de 452 000 onces à 2,9 g/t d’or sur le gisement Blaffo Gueto », indique Phillip Gallagher, DG de la compagnie.

Au-delà de ce gisement, d’autres prospects du projet hébergent des minéralisations aurifères susceptibles de fournir au cours des prochains mois une première estimation de ressources minérales. Les prochains programmes de forage d’African Gold devraient donc cibler ces zones d’intérêts.

Pour rappel, Didievi est l’actif phare de la compagnie en Côte d’Ivoire, mais African Gold y possède trois autres projets aurifères. Le pays ouest-africain attire un nombre croissant d’investisseurs miniers ces dernières années, dans un contexte de hausse de sa production d’or. En 2024, la Côte d’Ivoire vise une production d’or de 55 tonnes, contre 51 tonnes en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques