Suivez-nous

Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire : la SOTRA attend 300 autobus d’ici fin décembre 2024

Le nouveau lot d’autobus pour la SOTRA entre dans le cadre des investissements en cours pour accroitre l’offre de transport collectif dans Abidjan, qui est confrontée à des défis de mobilité de plus en plus importants du fait de sa poussée démographique rapide.

Le gouvernement de la Côte d’Ivoire va doter la SOTRA, l’opérateur public de transport en commun, de 300 autobus et d’une dizaine de bateaux-bus dont la livraison s’effectuera d’ici fin décembre 2024.

L’investissement entre en droite ligne des réformes de l’Etat pour renforcer les capacités opérationnelles de la société.  Les nouveaux bus compléteront l’initiative en cours pour réparer une partie de ses nombreux véhicules inopérants. Selon le ministère des Transports, 629 bus de la SOTRA sur un total de 2 053 autobus sont actuellement immobilisés du fait d’actes de vandalisme, d’accidents de la circulation et de pannes.

Le déploiement de ce nouveau parc devrait contribuer à augmenter l’offre de transport public dans Abidjan et des villes périphériques desservies par le transporteur.

Selon la feuille de route du gouvernement, l’offre de transport dans le Grand Abidjan sera renforcée d’ici les prochaines années par des projets structurants en cours de développement, notamment le réseaux BRT Yopougon-Bingerville qui drainera entre 300 000 et 500 000 passagers par jour, et le métro dont la phase opérationnelle annoncée pour 2027 permettra de transporter près de 500 000 passagers par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques