Suivez-nous

Search
Close this search box.

Compact : les cabinets KPMG et McKinsey remportent des contrats d’études de faisabilité de projets au Togo

Le Togo devrait finaliser un accord d'ici à la fin de l'année 2024 avec le Millennium Challenge Corporation (MCC) pour la mise en œuvre du programme Compact. Le pays a recruté suivant appel d’offre, les cabinets KPMG et McKinsey pour les études de faisabilité des projets qui seront formulés en ligne avec ce programme de subvention du MCC.

Le Togo devrait finaliser un accord d’ici à la fin de l’année 2024 avec le Millennium Challenge Corporation (MCC) pour la mise en œuvre du programme Compact. Le pays a recruté suivant appel d’offre, les cabinets KPMG et McKinsey pour les études de faisabilité des projets qui seront formulés en ligne avec ce programme de subvention du MCC.

Les cabinets KPMG et McKinsey ont récemment remporté au Togo des contrats relatifs aux études de faisabilité des projets, dans le cadre de la formulation du programme Compact par le pays ouest africain, informe Togo First.

Plus précisément, KPMG se verra confier la responsabilité de mener des études relatives aux projets liés aux TIC dans le cadre de l’élaboration du Compact du Togo. Cette entreprise, présente dans plus de 140 pays à travers le monde, accomplira sa mission sur une période de 12 mois. Sa branche, KPMG Advisory, se concentrera quant à elle, sur les études de faisabilité concernant la digitalisation des paiements.

De son côté, McKinsey, expert dans divers domaines, entreprendra des études de faisabilité sur la mise en place d’un hub d’innovation sur une période de 6 mois. En ce qui concerne les projets liés à l’énergie, l’étude de faisabilité a été confiée à CPCS Transcom Limited, basée à Ottawa et spécialisée dans la participation du secteur privé aux infrastructures de transport et d’énergie.

Il est à noter que le Togo, suite à son éligibilité au Compact, devrait finaliser un accord d’ici à la fin de l’année 2024 avec le Millennium Challenge Corporation (MCC) pour la mise en œuvre de ce programme. Cet accord, axé sur le développement de solutions dans les secteurs de l’énergie et du numérique, devrait permettre au pays de bénéficier d’une importante subvention de plusieurs centaines de millions de dollars de la part de l’administration américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques