Suivez-nous

Search
Close this search box.

Appel à candidatures pour l’académie africaine du climat

L'ACEP avertit que l'Afrique pourrait être pénalisée par un retard dans l'adoption d'une politique adaptée à la transition énergétique. Il est donc crucial pour le continent de se diriger vers des solutions énergétiques durables, riches en opportunités.
L’ACEP avertit que l’Afrique pourrait être pénalisée par un retard dans l’adoption d’une politique adaptée à la transition énergétique. Il est donc crucial pour le continent de se diriger vers des solutions énergétiques durables, riches en opportunités.

Le Centre africain pour la politique énergétique (ACEP), un organisme de sensibilisation dans le domaine de la gouvernance extractive en Afrique, organise la première édition de l’Académie africaine du climat qui se tiendra du 7 au 11 octobre 2024.

L’Académie est une plateforme éducative conçue pour favoriser un changement de paradigme dans le domaine du climat. Elle est ouverte aux décideurs politiques, aux professionnels des médias, aux dirigeants de la société civile et aux universitaires. Pour postuler, les candidats devront rédiger une déclaration d’intérêt pour la formation.

Le programme se compose d’une série de modules, chacun abordant des aspects spécifiques du changement climatique, de la transition énergétique et du rôle de l’Afrique dans la construction d’un avenir durable. Il entend offrir de nouvelles perspectives sur les risques associés à la dépendance au pétrole, sans oublier les abondantes opportunités offertes par les alternatives énergétiques durables.

Bien que des initiatives en faveur de la transition énergétique soient observées en Afrique, pour l’ACEP, la transition doit être une urgence. L’organisation pense que le continent pourrait souffrir de l’adoption tardive d’une politique qui réponde adéquatement à une transition énergétique juste.

La formation est couverte par un programme de bourse qui prend en charge les frais de scolarité, les frais de déplacement, l’hébergement et les repas pour tous les candidats sélectionnés.

Toutes les candidatures doivent être soumises avant le 18 septembre.

Plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques