Suivez-nous

Search
Close this search box.

Afrique: Yango a lancé un service de livraison pour colis volumineux/lourds dénommé Cargo Express

Selon des données du cabinet américain Frost & Sullivan, le marché africain de la livraison au dernier kilomètre était évalué à 1,14 milliard $ en 2021. Ce chiffre devrait atteindre 2,35 milliards $ d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel moyen de 8,45%.

Selon des données du cabinet américain Frost & Sullivan, le marché africain de la livraison au dernier kilomètre était évalué à 1,14 milliard $ en 2021. Ce chiffre devrait atteindre 2,35 milliards $ d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel moyen de 8,45%.

Yango a récemment dévoilé son offre Cargo Express, un nouveau service dédié au transport de colis volumineux. Le service destiné à améliorer la logistique du dernier kilomètre cible notamment la livraison d’articles lourds tels que les meubles, les outils de jardinage, les appareils électroménagers, etc.

La nouvelle offre intervient dans un contexte de croissance remarquable du commerce en ligne en Afrique, un domaine dont l’un des éléments cruciaux qu’est la livraison au dernier kilomètre demeure confronté à d’importants défis.

« La tendance croissante des achats en ligne met en évidence l’importance d’avoir des services de livraison efficaces, notamment pour les articles volumineux. Cette solution intervient à un moment opportun pour relever les défis rencontrés dans l’écosystème logistique actuel, souvent marqué par des problèmes d’inefficacité et d’opacité des prix », mentionne le groupe dans un communiqué.

Le service s’aligne de même sur les plans de diversification des activités de Yango, et vient s’ajouter à ses offres déjà existantes comme le covoiturage, la livraison de colis légers par moto et de nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques