L’entreprise de télécommunication Orange a développé des centres d’apprentissage et d’innovation pour donner aux jeunes des compétences numériques pour l’emploi et l’entrepreneuriat.
L’entreprise de télécommunication Orange a développé des centres d’apprentissage et d’innovation pour donner aux jeunes des compétences numériques pour l’emploi et l’entrepreneuriat.
Orange Digital Center a annoncé, le mardi 9 avril, un partenariat avec la plateforme mondiale de formation en ligne, Coursera. Ce partenariat a pour but de lancer un programme de formation numérique destiné aux jeunes d’Afrique et du Moyen-Orient.
Le programme offrira des formations certifiantes gratuites et auto rythmées sur des sujets clés du numérique tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, le marketing numérique et l’entrepreneuriat.
« Ces programmes sont conçus pour répondre aux besoins d’un marché du travail en constante évolution, en fournissant aux jeunes talents des connaissances et des compétences dont ils ont besoin pour entrer sur le marché du travail, développer leur carrière ou les encourager à devenir des entrepreneurs numériques », a indiqué l’entreprise des télécommunications.
Les formations seront disponibles dans 16 centres du réseau Orange Digital Center. Ces centres sont des espaces ouverts pour l’innovation et l’apprentissage des jeunes qu’ils accompagnent tout au long de cette chaîne de valeur.
Pour l’instant, les partenaires n’ont pas communiqué sur les conditions à remplir pour bénéficier des formations.
Commandez aujourd’hui votre magazine spécial en numérique ou en version imprimée partout dans le monde
Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.
© BEST AFRICA MEDIACOM, la Vitrine de l’Afrique positive