Engagée dans l’exploration pétrogazière en Afrique du Sud, Kinetiko Energy cible particulièrement l’exploitation d’un potentiel gazier dans la province de Mpumalanga. Un projet pour lequel elle a mobilisé un investissement il y a quelques semaines.
Des informations rapportées vendredi 2 août font état du lancement par la société Kinetiko Energy des préparatifs pour la mise en œuvre de son projet de prospection gazière dans la province de Mpumalanga en Afrique du Sud.
Ces activités comprennent d’une part la sélection et la préparation des emplacements où des puits d’exploration seront forés. Elles incluent également la surveillance des niveaux d’eau dans la région, pour s’assurer que les activités de forage n’affectent pas les ressources en eau locales.
La compagnie prévoit l’exécution de ces travaux pendant tout le mois de septembre, avec pour objectif d’optimiser l’extraction des ressources identifiées dans cette zone d’intérêt où le potentiel gazier est estimé à environ 6 TCF.
Pour rappel, Kinetiko Energy a levé en juin un financement de 2,2 millions de dollars. Ces fonds serviront au forage, au troisième trimestre de cette année, de cinq puits d’exploration dans les blocs 271 et 270 de Mpumalanga.