Du 27 juin au 1 juillet 2024, les créateurs africains seront mis à l’honneur aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Les Galeries Lafayette Paris Haussmann et Africa Fashion Up sont ravis d’annoncer une collaboration inédite autour d’une vente exclusive de créateurs africains. Cet événement se déroulera du 27 juin au 1 juillet 2024 dans le célèbre grand magasin parisien.
Africa Fashion Up, la première grande manifestation parisienne dédiée à la mode africaine contemporaine, met en lumière depuis 2021 des créateurs africains ou issus de sa diaspora. Chaque année, Africa Fashion Up organise un défilé de mode à Paris, offrant aux lauréats sélectionnés l’opportunité de présenter leurs collections au cœur de la capitale mondiale de la mode.
Pour la toute première fois, en marge du défilé annuel qui se tiendra au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac le 26 juin, les lauréats des précédentes éditions d’Africa Fashion Up auront l’opportunité d’exposer et de vendre leurs collections aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, situées au 40 boulevard Haussmann. Les collections seront exposées au sein du bâtiment Coupole au 4ème étage, dans le salon Opéra.
Cette vente permettra aux visiteurs de découvrir et d’acheter des pièces uniques qui incarnent la créativité et la diversité de la mode africaine contemporaine. Ce partenariat novateur témoigne d’une volonté commune de promouvoir la richesse et la diversité culturelle de la mode africaine sur la scène internationale.
Les 7 lauréats qui présenteront leurs collections à l’occasion de la vente sont les suivants :
- Ibrahim Fernandez, créateur de Ibrahim Fernandez Couture ;
- Créateur Eric Raisina,
- Créatrice Mina Binebine ;
- Fallylah N R Goungou, créatrice de Nyny Ryke,
- Kwaku Bediako, créateur de Chocolate;
- Femi Ajose, créateur de Cute-Saint;
- Anjali Borkhataria, créatrice de Ekantik
« Cette vente exclusive avec Africa Fashion Up démontre l’engagement des Galeries Lafayette en faveur d’une mode ouverte sur le monde. En soutenant les créateurs africains, nous affirmons notre engagement à enrichir notre offre avec des perspectives culturelles diverses et inspirantes. Nous sommes impatients de partager ces créations uniques avec nos clients. » a déclaré Vincent Sénécat, Directeur des Galeries Lafayette Paris Haussmann
« C’est un honneur pour nous de collaborer avec les Galeries Lafayette. Depuis sa création, Africa Fashion Up a pour mission de mettre en avant les créateurs africains et de leur offrir une visibilité internationale. Ce partenariat marque une étape importante dans notre démarche et ouvre de nouvelles perspectives pour la mode africaine. » souligne Valérie Ka, fondatrice d’Africa Fashion Up.
À propos d’Africa Fashion Up :
Africa Fashion Up, initié par Valérie Ka, est un programme de soutien et de coaching destiné à accompagner les jeunes créateurs africains. Il constitue également la première grande manifestation parisienne dédiée à la mode africaine contemporaine, visant à promouvoir et à encourager cette scène en plein essor.
À propos de Share Africa :
SHARE AFRICA est une plateforme dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat et de la créativité en Afrique, mettant en avant une vision jeune, innovante et durable du continent. Pour plus d’informations sur les lauréats et AFUP, veuillez consulter le site web officiel : https://www.africafashionup.com/
A propos des Galeries Lafayette Paris Haussmann :
Leader français des Grands Magasins et célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette sont depuis 130 ans un spécialiste incontesté de la mode et du commerce événementiel, ayant pour vocation de faire de chaque visite une expérience unique et de proposer à leurs clients français et internationaux une sélection de marques sans cesse renouvelées, allant de l’accessible au premium et au luxe. Présente sur les segments de la mode et de l’accessoire, de la décoration, de l’alimentation et de la restauration, la marque Galeries Lafayette rayonne grâce à un réseau de 57 magasins en France – dont 19 détenus en propre et 38 en franchise – de 11 magasins internationaux à date et à venir, et à son site marchand galerieslafayette.com.
Plus d’informations sur galerieslafayette.com, sur Facebook et sur Instagram (@galerieslafayette)