Suivez-nous

Search
Close this search box.

Accord Empower – Global Factor pour booster des projets solaires en Afrique

En juin dernier, Empower a annoncé un partenariat avec la Banque africaine de développement pour développer des crédits carbone de haute qualité destinés aux énergies renouvelables distribuées en Afrique.

En juin dernier, Empower a annoncé un partenariat avec la Banque africaine de développement pour développer des crédits carbone de haute qualité destinés aux énergies renouvelables distribuées en Afrique.

Ce vendredi 1er novembre, Empower New Energy, société spécialisée dans le développement et la fourniture de centrales électriques propres aux utilisateurs commerciaux, industriels et agricoles, a annoncé la signature d’un contrat avec le groupe énergétique Global Factor.

Empower estime que cet accord marque une avancée significative vers son objectif de débloquer des projets solaires à fort impact grâce aux crédits carbone en Afrique. En effet, le partenariat qui est soutenu par la Banque africaine de développement, contribuera à garantir que les projets solaires décentralisés de petite taille puissent être dé-risqués et bénéficier de diverses formes de financement carbone.

La mise en place d’un financement carbone pour ce type de projets permettra de concrétiser plus rapidement les investissements solaires sur le continent selon l’entreprise, de réduire les coûts énergétiques pour les sociétés et communautés, tout en accélérant la transition vers les énergies renouvelables.

Le financement carbone est un paiement qui promeut les réductions d’émissions de gaz à effet de serre. Si par exemple un projet permet d’éviter ou de réduire ces émissions, il est possible que le promoteur puisse obtenir un financement carbone pour contribuer à la viabilité financière de son programme.

Les marchés du carbone ont un grand potentiel de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de mobilisation d’un financement climatique substantiel pour l’Afrique, mais ils présentent également des défis majeurs auxquels les pays doivent répondre via des politiques et initiatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques