Suivez-nous

Search
Close this search box.

Guinée : la phase 1 de la modernisation de l’aéroport de Conakry sera achevée d’ici août 2024 (Albayrak)

Avec 630 000 passagers traités en 2022 alors qu’il est conçu pour 500 000 voyageurs annuels, l’aéroport de Conakry tourne déjà à plein régime. À terme, les nouvelles installations devraient porter sa capacité à 3 millions de passagers.

La phase 1 des travaux de modernisation de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry est prévue pour être achevée en août 2024, a indiqué le groupe turc Albayrak en charge du chantier, lors d’une récente inspection.

Le plan global consiste entre autres en la construction « d’un terminal passager de 32 000 m2, d’un nouveau terminal Cargo de 3 600 m², de bâtiments administratifs, d’une tour de contrôle, d’une nouvelle caserne de pompiers, d’une nouvelle centrale électrique, d’un pavillon présidentiel, d’un complexe hôtelier, de la voirie intérieure ». Une fois achevées, ces infrastructures devraient porter la capacité de l’aéroport à 3 millions de voyageurs par an.

Le projet s’inscrit dans une vision stratégique du gouvernement qui affiche depuis peu son intention d’impulser une nouvelle dynamique au transport aérien guinéen, autrefois florissant avec Air Guinée dans les années 60. Il intègre également la rénovation de certains aérodromes pour redynamiser le trafic régional, ainsi que la relance du transporteur aérien national, un projet pour lequel des négociations sont en cours avec Ethiopian Airlines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques