Suivez-nous

Search
Close this search box.

2,3 millions $ des USA pour renforcer l’accès aux médicaments en Afrique de l’Ouest

Ce mercredi 13 novembre, l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé un engagement de 2,3 millions de dollars pour l'acquisition de 4,8 millions de doses de comprimés antipaludiques auprès de Swiss Pharma (Swipha).
Ce mercredi 13 novembre, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé un engagement de 2,3 millions de dollars pour l’acquisition de 4,8 millions de doses de comprimés antipaludiques auprès de Swiss Pharma (Swipha).

Ce partenariat, réalisé dans le cadre de l’Initiative présidentielle contre le paludisme (PMI) du gouvernement américain, vise à renforcer l’accès aux médicaments essentiels au Nigeria et en Afrique de l’Ouest.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que moins de 10% des médicaments produits en Afrique subsaharienne sont conformes aux normes mondiales, ce qui « limite la capacité des entreprises locales à fournir des médicaments essentiels et à répondre aux besoins en matière de soins de santé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique

L'actualité africaine en vidéo

Les plus consultés

Nos Rubriques