5250 vues

Sapura Drilling démarrera bientôt des travaux de forage au large pour le compte de Total

ENERGIES Fossiles Biomasse

Best Africa Magazine, La Vitrine d'Une Afrique Positive.

Sapura Drilling démarrera bientôt des travaux de forage au large pour le compte de Total


Suite à l’obtention d’un contrat de services d’assistance au forage de Total, la plateforme de la compagnie Sapura Drilling a quitté Walvis Bay en Namibie pour le Congo afin de commencer les travaux. Cela permettra au producteur français de poursuivre ses activités de développement dans le pays.

La société malaisienne de services pétroliers et de solutions intégrées, Sapura Drilling, a indiqué qu’elle démarrera bientôt les activités de forage de trois puits en offshore au Congo pour le compte du groupe pétrolier français Total. 

Il faut savoir qu’en novembre 2020, Sapura Drilling a obtenu de la société française un contrat de fourniture de services d’assistance pour cette campagne de forages, avec une option d’extension pour le forage d’un autre puits. Les périmètres qui accueilleront les travaux n’ont pas encore été spécifiés.

Avec l’exécution prochaine de ces travaux au Congo, Sapura aura ainsi trois de ses plateformes semi-submersibles de forage assisté en opération sur le continent africain notamment en Angola, en Côte d’Ivoire et au Congo.

Notons que Total a foré la moitié des puits d'exploration du Congo depuis 1968 et a mis en service 16 champs pétroliers, soit la découverte d’environ 65 % des réserves du pays.

 

- Best Africa Mag

Populaire

  • 4.5

A Propos

Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.

A propos

Newsletter

Support | Infos

  • Villa 128 Monument de la Renaissance Ouakam Mamelles, Dakar - Sénégal.
  • +221 78 600 03 23
  • info@bestafirca-mag.com
  •  
  • BEST AFRICA MAGAZINE, La Vitrine Panafricaine Positive!