4370 vues

Eté 2021 : le programme vacances de Brussels Airlines

TOURISME Affaires Transport Aérien

Best Africa Magazine, La Vitrine d'Une Afrique Positive.

Eté 2021 : le programme vacances de Brussels Airlines


La compagnie aérienne Brussels Airlines a dévoilé mercredi son offre de destinations de vacances pour la saison d’été 2021, qui comporte une nouveauté : Bari en Italie.

« Après une année 2020 difficile », la compagnie nationale belge « envisage avec prudence » l’été 2021. Les mois de décembre et de janvier sont traditionnellement les mois au cours desquels les Belges commencent à réserver leurs vacances d’été, explique-t-elle dans un communiqué ; c’est la raison pour laquelle Brussels Airlines ouvre désormais son offre de destinations de vacances pour la prochaine saison estivale, avec un nouveau venu au départ de sa base à Bruxelles-Zaventem : l’aéroport de Bari-Karol Wojtyla dans les Pouilles. Du 5 mai au 18 septembre 2021, elle propose deux rotations hebdomadaires opérées en Airbus A319 de 141 sièges, avec des départs mercredi et samedi à 17h40 (arrivée à 20h00) et des retours d’Italie à 20h50 (arrivée à 23h20). Brussels Airlines sera en concurrence indirecte avec Ryanair (au départ de Charleroi) sur cette route qu’elle avait déjà relancée en 2014.

Pendant l’été, l’offre de vols de la compagnie de Star Alliance vers des « destinations de vacances phares » sera progressivement élargie à partir du mois de mars, vers une offre de pointe pendant les mois d’été (de juin à septembre). Les îles grecques de Corfou, Kos, Crète (Héraklion), Rhodes et Zakynthos seront par exemple desservies plusieurs fois par semaine, et l’offre sur les îles espagnoles d’Ibiza, Las Palmas, Majorque et Ténériffe, sera également agrandie.

Deux destinations phares continuent d’être proposées plusieurs fois par jour: Nice sera proposé trois fois par jour par Brussels Airlines, et Malaga sera desservi 15 fois par semaine. Athènes sera desservie six fois par semaine, et Alicante et Valence seront desservies jusqu’à cinq fois par semaine pendant la haute saison.

 En Italie, plusieurs vols hebdomadaires seront effectués l’été prochain vers Catane, Florence, Naples, Olbia et Palerme, et au Portugal, Lisbonne et Porto continueront à être desservis deux fois par jour. Faro sera proposé une fois par jour. La compagnie aérienne desservira également Dubrovnik et Split en Croatie l’été prochain, respectivement deux fois et une fois par semaine.

Tous les vols de vacances peuvent désormais être réservés sur brusselsairlines.com et par l’intermédiaire des agences de voyage. « En plus de ces destinations de vacances, Brussels Airlines continuera bien sûr à offrir son réseau habituel ».

« 2020 a été une année très difficile pour le tourisme et l’aviation en général. Nous espérons qu’en 2021, nous pourrons à nouveau élargir notre monde et nous réjouir de voyager », a déclaré David Lyssens, Head  of Network et Planning de Brussels Airlines. « Pour les vacanciers, nous avons déjà ajouté une belle panoplie de destinations d’été à notre portefeuille, répondant ainsi à la demande à laquelle nous nous attendons sur le marché. Avec cette offre nous restons un acteur important sur le marché des vacances », a-t-il ajouté.

Eté 2021 : le programme vacances de Brussels Airlines 1 Air Journal

 

- Best Africa Mag

Populaire

  • 4.5

A Propos

Venus d’horizons divers, riches de formations, de parcours et d’expériences variées, les membres de notre équipe sont liés par un idéal commun, farouchement ancré en nous : le développement de l’Afrique.

A propos

Newsletter

Support | Infos

  • Villa 128 Monument de la Renaissance Ouakam Mamelles, Dakar - Sénégal.
  • +221 78 600 03 23
  • info@bestafirca-mag.com
  •  
  • BEST AFRICA MAGAZINE, La Vitrine Panafricaine Positive!